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SMS Marketing

Top 6 des raisons pour lesquelles utiliser le SMS marketing

Vous êtes intéressé par créer une campagne de SMS marketing pour votre entreprise mais il vous manque quelques petits éléments pour sauter le cap ? Nous allons ici vous convaincre de vous lancer dans le grand bain et d’intégrer le sms pro dans votre stratégie. Découvrez les 6 arguments imparables pour commencer à faire de la pub par SMS.

Découvrez les différents usages du sms marketing

Une action rapide et simple à mettre en place

Que vous soyez chef d’entreprise, responsable communication ou chef de projet marketing, vous avez tous un point commun : le manque de temps ! C’est là qu’arrive la première excellente raison d’utiliser le sms marketing. En moins de 10 minutes, vous créez votre message et vous paramétrez son envoi. Que vous souhaitiez atteindre une seule personne ou envoyer un sms en masse : c’est pareil. En 1 clic, votre message est envoyé. Le gain de temps est tout simplement énorme. Pas besoin d’être un expert, la plateforme est très intuitive et 100% SMS, ce qui la rend très simple d’utilisation : vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

Un taux de lecture incroyable

Garantissez-vous un excellent taux de lecture grâce au sms marketing

Vous n’aimez pas les pertes et vous avez bien raison. En choisissant une solution SMS de masse, vous allez être servis. Premièrement, le SMS n’est jamais considéré comme un spam. Il n’est pas contrôlé par les fournisseurs d’accès internet (FAI) et est reçu par tous vos destinataires. En plus, il est compatible avec 100% des mobiles, que ce soit le smartphone dernier cri ou un 3310 collector. Une fois reçu, le message est lu par 97% des destinataires : un score plus qu’honorable, vous en conviendrez.

Une instantanéité supérieure à l’e-mailing

Nous ne sommes pas du genre à comparer, mais là, nous allons devoir le faire. L’e-mailing a de nombreux avantages, comme celui de pouvoir mettre des images et ainsi embellir votre message. Mais en matière d’instantanéité : le sms est imbattable, en moins de 10 minutes vous pouvez le créer et l’envoyer ! Que ce soit un sms marketing ecommerce, ou pour faire la promotion d’un lieu ou d’un service, le SMS marketing est reçu directement sur le téléphone de vos cibles. Pas besoin d’un ordinateur pour le lire, il est reçu par 100% de vos destinataires et lu en moins de 4 minutes par 90% d’entre eux.  

Un prix d’envoi par sms faible

Là encore, l’argument du prix est irréfutable. Sur le papier, le prix d’envoi du sms est supérieur à l’e-mail. Mais si l’on regarde en détail, ce dernier va finir dans 80% des cas dans le dossier spam de vos destinataires et si ça n’est pas le cas, il sera bien moins lu qu’un SMS (97% pour le SMS contre 26% pour l’e-mail marketing).

Faites des économies grâce au sms marketing

De plus, il nécessite plus de temps et de compétences pour être créé et si vous n’êtes pas vous-même familier avec les outils marketing, il vous faudra l’intervention d’un prestataire extérieur ce qui peut s’avérer très coûteux. Le prix de revient de l’envoi du mailing sms sera en moyenne de 0,06 CHF par personne atteinte (en fonction du pack SMS choisi, les tarifs étant dégressifs), bien moins cher qu’un e-mail marketing.

Il est important de préciser que le SMS et l’e-mail ne répondent pas au même objectif et peuvent être utilisés de manière complémentaire. Mais dans le cas d’une information simple et rapide, le SMS gagne la palme haut la main !

Des statistiques pour apprendre de ses erreurs

Le SMS est simple à utiliser, efficace et peu cher, mais qu’en est-il après l’envoi ? Là encore, difficile de lui trouver des défauts. Vous allez pouvoir analyser vos campagnes et les comparer pour voir ce qui fonctionne et ce qui marche moins comme sur un logiciel de gestion sms. Taux de réception, nombre de SMS non-reçus, taux de désabonnements, nombre de clics (si vous avez mis un lien dans votre message), tout y passe !

On peut être créatif même avec le sms

En seulement 160 caractères par SMS (au-delà, cela vous coûtera 2 SMS entre 161 et 306 caractères, 3 SMS entre 307 et 459 caractères, etc…), vous pouvez montrer votre originalité. Dans le ton que vous allez choisir, les mots utilisés, les éventuels liens, en personnalisant l’émetteur et en choisissant le moment de l’envoi de votre SMS marketing, démarquez-vous de vos concurrents. Plus votre message est original, plus le taux de mémorisation sera élevé. Vous avez tout en main pour ajouter votre patte et montrer votre identité de marque sous un nouvel angle.

voici un exemple de sms marketing

À vous de jouer ! Vous êtes maintenant totalement convaincu que vous avez besoin d’intégrer le SMS marketing dans votre stratégie de communication ? Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur la meilleure plateforme SMS et à vous laisser guider.

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