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SMS Marketing

Réussir votre campagne pub SMS pour vos soldes et promotions

Les périodes de soldes ou de promotions sont particulièrement appréciées des consommateurs. Ce sont effectivement des périodes particulièrement prolifiques pour la plupart des commerçants et professionnels de tous les secteurs.

Réussir sa campagne pub SMS pour les soldes et promotions

Concernant ce qui relève de la publicité de ces soldes ou promotions, pour Pub-SMS, plateforme marketing mobile, le choix du SMS est tout trouvé. Il reste cependant à savoir quoi rédiger pour le contenu de votre campagne pub SMS mais aussi à qui l’adresser…

L’accroche de votre campagne pub SMS

La majorité des commerces et des entreprises effectue au moins une ou plusieurs fois dans l’année des promotions de petite ou grande envergure pour leurs clients et pour attirer des prospects. La multiplicité des offres promotionnelles a tendance à perdre le consommateur. L’élément clé dans cette « jungle des soldes » est la communication ou la publicité que vous ferez pour mettre en avant vos offres.

Afin de se démarquer de la concurrence, la pub par SMS est un élément de différenciation efficace. A la fois personnalisable à loisir, facile d’utilisation et de réception, le SMS est une arme redoutable en matière de transmission de l’information publicitaire. Avec un taux de lecture de 97%, peu de moyens de communication peuvent s’y comparer et se targuer d’atteindre une telle rentabilité.

Construction du contenu du SMS pour un meilleur taux de pénétration de la cible

L’efficacité du SMS marketing repose d’abord sur une bonne conception du message à communiquer. L’accroche de votre campagne SMS doit être claire, nette et précise. Si l’on prend l’exemple des soldes d’été, il est nécessaire de faire apparaître dès les premiers mots le nom de votre entreprise ainsi que de mentionner les « soldes d’été ». Le destinataire sera alors mis en contexte et saura quoi attendre de votre message.

Comptabilisé et facturé par tranche de 160 caractères, le service SMS ne vous laisse d’autres choix que celui de la simplicité et du factuel. Les informations essentielles doivent apparaître à la suite de votre accroche : dates, montant des réductions, produits concernés, points de contact, etc. Toutefois, n’oubliez pas que vous vous adressez à des êtres humains ! Une adresse directe, avec le vouvoiement ou le tutoiement selon votre positionnement et une adaptation du message à votre cible seront d’autant plus efficaces.

Les cibles pour les messages de soldes et promotions

Selon votre objectif de vente et l’objet de votre promotion, la cible pourra évidemment varier. De ce fait, une campagne SMS ne pourra s’adresser qu’à une tranche précise de votre cible.

Attirez plus de clients grâce à une campagne pub SMS maîtrisée !

Une segmentation rigoureuse de cette dernière vous permettra de légitimer l’envoi d’une campagne SMS. Il faut avant tout identifier clairement vos prospects, vos clients et les fidèles de votre marque.

Le SMS marketing, solution que nous vous proposons, vous permet de personnaliser chacune de vos campagnes. Il ne tient qu’à vous de déterminer à qui s’adresse telle ou telle offre afin de connaître la cible de votre campagne SMS ! Il ne vous restera alors plus qu’à modifier le contenu de votre message en fonction de votre cible.

La segmentation de votre cible est un impératif marketing pour vos campagnes SMS !

Dans le cadre des soldes d’hiver par exemple, un message sur des réductions produits sera plus indiqué pour vos clients, là où une publicité par SMS sur une remise générale sur l’ensemble de vos produits et services sera plus à même de séduire vos prospects et de les convertir en clients !

Les cibles sont un élément primordial en marketing et en communication de manière générale. Le SMS vous permet d’avoir des retours statistiques précis pour chaque publicité sur l’ouverture, le nombre de clics ou encore le taux de désabonnement. Tous ces éléments vous permettront de définir toujours plus précisément vos cibles pour vos campagnes.

En définitive, le ciblage et la conception du message sont les deux constituants essentiels d’une campagne pub SMS pour vos soldes et promotions. L’un et l’autre vont de pair, ils sont interdépendants. Savoir créer une campagne SMS marketing et la réussir sont deux choses distinctes… Ce n’est qu’en caractérisant et en peaufinant ces constituants que vous pourrez atteindre vos objectifs marketing et économiques avec le SMS professionnel !

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