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SMS Marketing

Comment créer une campagne sms marketing efficace ?

Vous êtes convaincu des avantages du SMS professionnel et vous souhaitez créer une campagne sms marketing ? Laissez-vous guider pas à pas par l’expert de la pub sms. En seulement 6 étapes très simples, mettez tout en œuvre pour réussir votre campagne sms et remplir tous vos objectifs.

Découvrez nos conseils pour réussir votre campagne sms marketing

1 – Déterminer son objectif

Pour remplir vos objectifs, il convient en premier lieu d’en fixer. Vous avez besoin d’obtenir des leads, de vendre un produit ou un service, d’annoncer le lancement d’une nouvelle collection ou une inauguration, ou bien proposer des promotions à vos clients et prospects, optez pour le SMS professionnel. Qu’il s’agisse d’un sms marketing pour ecommerce, pour un magasin ou pour une profession itinérante, le SMS marketing permet d’envoyer vos informations en masse en moins de 10mn. Attention, un SMS contient 160 caractères, il est donc important d’être impactant dans votre message et de ne pas diluer trop d’informations. Notre recommandation : 1 info par SMS (ne mettez pas 3 offres différentes, ou une promo et un évènement).

2 – Choisir sa cible

Déterminez une cible précise pour votre campagne sms marketing

Une fois votre objectif choisi, segmentez votre base de données pour déterminer votre cible. En fonction des produits ou des services que vous proposez, choisissez à qui vous souhaitez adresser votre message en fonction de critères tels que l’âge, la localisation ou le sexe.

Pour cela, il faut que votre base de données soit riche et actualisée régulièrement. Plus elle est mise à jour régulièrement, plus les résultats de votre envoi de sms en masse seront bons. Vous n’en avez pas ? Nous pouvons vous aider à créer votre base de données rapidement.

3 – Créer son message

Les choses (très) sérieuses commencent. C’est le moment de créer votre message. Ne devant pas dépasser 160 caractères (sinon il comptera pour 2 sms), le contenu de votre message dépend de votre objectif. En suivant la structure « accroche, offre, contact (lien ou adresse) », il présente une nouvelle manière de communiquer, beaucoup moins formelle. Soyez donc cohérent avec vos valeurs et votre identité de marque, tout en parlant directement à votre cible. N’oubliez pas la mention « Stop » en fin de message et une relecture approfondie pour éviter les fautes et améliorer la compréhension.

Par exemple, vous êtes responsable d’un magasin de chaussures et vous souhaitez annoncer des promotions sur la partie chaussures à talon de votre boutique, voici le message que vous pourriez envoyer uniquement à votre clientèle féminine :

« C’est la fête de la femme! Profitez de 50% sur le rayon Les Femmes ont du Talon de votre boutique Chaussdevant
Rue St-Nicolas 11, Fribourg.
STOP : http://ch.ht/32152 »

4 – Envoyer son SMS marketing au bon moment

Maintenant que vous savez ce que vous allez envoyer et à qui, il convient de choisir quand vous allez l’envoyer. Avec une bonne solution sms, vous pourrez déterminer l’heure, le jour et la période d’envoi. Il est aussi important de prendre en compte la date du dernier envoi (s’il y a eu un premier envoi) afin de ne pas être trop intrusif.

Choisissez la date d'envoi de votre campagne sms marketing

Nous vous conseillons d’envoyer au maximum 2 SMS marketing par mois. De plus, veillez à effectuer vos relances au bon moment, pour ne pas prévenir vos prospects et clients au dernier moment ou trop tôt. Tous ces éléments dépendent de votre activité et de votre objectif.

5 – Analyser ses résultats

Votre campagne SMS marketing est désormais envoyée, vous n’avez plus les cartes en main pour améliorer vos résultats. Du moins pour l’instant. Car en analysant ces mêmes résultats, c’est-à-dire votre taux de réception, de désabonnement, le nombre de SMS non reçus et de clics sur vos liens, vous allez pouvoir prendre les mesures nécessaires pour comprendre vos erreurs et les éviter à l’avenir. Au contraire, si votre campagne sms est un succès, vous savez ce qu’il faut faire pour la reproduire.

6 – Choisir le meilleur site pour envoyer des SMS professionnels

Choisissez PUB SMS pour réaliser votre campagne sms marketing

Désormais, vous connaissez toutes les étapes à suivre pour réussir votre campagne sms marketing. Il ne vous reste plus qu’à choisir le meilleur site d’envoi de sms marketing. Celui-ci doit être simple d’utilisation et répondre à tous vos besoins. Exigez également un accompagnement réactif, afin de travailler de manière efficace et de réussir votre pub sms.

Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons la plateforme sms pub-SMS, la plus simple et efficace du marché.

Vous savez maintenant comment réussir votre campagne sms marketing de A à Z. N’hésitez pas à faire vos premières campagnes sur des petits segments et à en analyser les résultats. Par la suite, vous pourrez plus facilement réaliser un envoi sms en masse et limiter les risques.

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